28 avril 2010

newsletter ESCP Europe Alumni

http://www.escpeuropealumni.org/enewsletter/200/

N°67 du 28 avril 2010www.aaescp-eap.net
Faites part de vos réactions surenewsletter@aaescp-eap.net

Dans ce numéro

Chèr(e) camarade,

Le compte à rebours a déjà commencé et nous nous activons déjà au 81 avenue de la République à la préparation de notre 138ème Assemblée Générale annuelle, qui se déroulera, comme à l'habituée, dans les prestigieux salons de l'Hôtel Potocki de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (avenue de Friedland dans le 8ème arrondissement de Paris).

Cette année, nous n'aurons pas le plaisir d'y accueillir un Invité d'Honneur...mais 4, que nous réunirons autour d'une table ronde animée par les étudiants de Tribunes ESCP Europe, sur le thème "Les Champions d’ESCP Europe : Quels liens unissent ESCP Europe et le Sport de Haut Niveau ?".

En avant-première, nous avons donc le plaisir de te dévoiler leur identité :

  • Marc AUDINEAU (97), 38 ans, médaillé aux championnats d’Europe de voile en 2004,
    Directeur de la Communication en charge du sponsoring chez Foncia

  • Stephan CARON (MSP 92), 43 ans, médaillé olympique au 100m nage libre en 1988,
    Vice-President Corporate Finance, GE Capital, Londres

  • Apolline DREYFUSS, 23 ans, championne de natation synchronisée,
    étudiante en 1ere année à ESCP Europe

  • Alban PREAUBERT , 24 ans, champion de France de patinage artistique,
    étudiant en 3e année à ESCP Europe

Nous profiterons également de ce rendez-vous majeur pour dévoiler les résultats de l'élection de l'Alumni of the Year 2010 et remettre son magnifique trophée Montblanc au vainqueur ! Treize très beaux profils internationaux sont en lice (voir rubrique "les messages de ton Association") : la compétition promet donc d'être relevée !  

Nous comptons bien évidemment sur ta présence et sur ton vote sur place ou par correspondance pour élire les nouveaux membres du Conseil d'Administration et valider les résolutions qui te seront soumises lors de l'Assemblée Générale.

Alors bloque le 10 juin dans ton agenda...car comme on dit "Il va y avoir du sport !"

D'ici là, nous te souhaitons un bon repos si tu fais partie des heureux vacanciers du printemps et une bonne lecture !

Bien amicalement,

Isabelle

Isabelle STHEMER (80)
Networking Manager
ESCP Europe Alumni 
Petites Annonces

  • A LOUER : appartement 2 pièces 45m² meublé + parking à Levallois Perret - 1 200 € cc. Au 7ème et dernier étage (avec ascenseur) sur jardin. Immeuble récent situé rue Marius Aufan à Levallois Perret à proximité du métro Louise Michel et Anatole France. Entrée, séjour, cuisine équipée indépendante, chambre, salle de bain & wc, balcon arboré, parking en sous-sol. Concierge, vue dégagée sur jardin collectif, très clair, très calme, coup de cœur assuré, à voir très vite ! Disponible pour 1 an à partir du 1er Juin 2010. Pour tout renseignement et visite, contacter Christophe ROUX (MSK 97) au 33-6-88 20 50 83
  • A LOUER : dans immeuble NEUF de standing sur bords de Marne, 5 min RER Neuilly Plaisance et commerces, un 2 pièces au 2ème étage, 43 m², entrée, cuisine ouverte sur séjour parqueté, rangements, chambre avec salle de bains, WC séparés. Loyer 760 € cc. Si intéressé(e), contactecedric.maindou@immodefrance.fr(honoraires Agence: 853.93 €). 
  • A LOUER POUR LES VACANCES : Savoie (73) en Maurienne - Le Planet – Location chalet 2 étages pour 10 personnes. 3 km du Col de la Madeleine, 1 200 m d’altitude – En saison de ski (alpin et nordique), navette gratuite au pied du chalet pour rejoindre le domaine de Saint-François Longchamp. RdC : 1 grande cuisine aménagée avec lave-vaisselle, réfrigérateur-congél, micro-onde, four élect. , 1 salon avec TV et cheminée, grande pièce à vivre, 1 chambre, cabinet de toilette, wc. A l'étage : 3 chambres, Wc , SdB, buanderie, lave-linge. Parking, hotel restaurant à proximité, commerces à la station. Tarif de 400 € la semaine (janvier et de mai à novembre) à 700 € (mars et avril) et 800 € (février et décembre), possibilité W.E. Tél : 33-6-82 263 887.
  • CALENDRIER DES MANIFESTATIONS DU CERCLE FRANCE-AMERIQUES : Vendredi 30 avril à 12 h : déjeuner débat avec Monsieur Al Volkman, Director, International Cooperation, Office of the US Under Secretary of Defense «Current issues in transatlantic cooperation » - Lundi 3 mai à 19h: Happy Hour - Manifestation réservée aux FAJ et leurs invités -Lundi 10 mai à 18h30 : conférence de Monsieur Dominique Moisi, Conseiller de l’Ifri en collaboration avec les Amis du musée de Blérancourt « Les relations transatlantiques à l’heure du G20 » - A prévoir sur vos agendas : Lundi 17 mai à 20h: les Soirées Le Marois organisées au bénéfice de la restauration des peintures qui ornent les murs et les plafonds de l’hôtel particulier, Concert « Les tubes éternels du jazz américain » avec  Le Trio de Thierry Tocanne (Thierry Tocanne, piano - Pierre Maingourd, contrebasse - Eric Dervieu, batterie) suivi d’un verre amical - Mercredi 19 mai à 10h :visite par Anne Lauriot-Prévost « Paris littéraire et insolite » « Jardin des Plantes » et les « Arênes de Lutèce » (Les jardins botaniques avec l’histoire de Monsieur Parmentier) - Mardi 8 juin à 10h : visite par Anne Lauriot-Prévost « Paris littéraire et insolite » « Les peintres des Amériques à Montmartre » . Visite suivie d’un déjeuner. Toutes les conférences du Cercle France-Amériques sont suivies d’un verre amical. Retrouve les détails de toutes ces manifestations sur :www.france-ameriques.org -Rubrique : Evénements.
  • CONFERENCE DE LA MAISON DES ARTS ET METIERS :"Quelle gestion pour les risques dans les projets d’innovation ?"le 3 mai à 18h30. Adresse : Salon Club - Hôtel d’Iéna - 9bis, avenue d’Iéna – 75016 Paris. Programme : L’innovation dans l’entreprise est, d’une part, vue comme une nécessité pour se différencier de la concurrence, et d’autre part, vue comme une activité risquée économiquement, car coûteuse du fait des incertitudes quant à sa réussite. Pour manager l’innovation, les entreprises ont développé, depuis plusieurs années, le concept de projets d’innovation. Ces projets sont généralement gérés, au niveau des risques, comme des projets de développement alors que les risques liés à l’innovation sont plus nombreux et plus complexes à identifier. Site web :www.crex.fr. Organisateur : GP 43 QUALITÉ - SERVICES. Plus d'information ici et inscription en ligne ici. 
  • LES CONFERENCES DE L'ESCPI : « Une nouvelle approche de l’urbanisation face au défi écologique : les éco-quartiers, déjà à recycler ? » avec notamment la participation de : Philippe Pelletier, Avocat, Président du Plan Bâtiment Grenelle et Boris Ravignon, Conseiller de Nicolas Sarkozy, en charge du Développement durable. Date : Mardi 4 Mai de 18h à 20h. Lieu : Auditorium de la Fédération Française du Bâtiment (7-9, rue La Pérouse, Paris 16ème). Informations complémentaires et inscription en ligne ici.
  • SEMINAIRE DE DIRECTION ASSARY : « L’Alchimie des Potentiels » vendredi 7 mai au matin (8h-13h). Un Souffle Nouveau pour vos entreprises : REPENSER les fonctions, les équipes, le recrutement et les modes de collaboration sur la base d’un réel discernement des personnes, des potentialités, des motivations, des limites et en cohérence avec les besoins essentiels de l’entreprise au stade de développement qui est le sien.RECONNAÎTRE le potentiel d’une personne, d’une entreprise, d’une situation, d’une idée … et réaliser l’Alchimie de tous ces potentiels … Nous sommes là au coeur de l'efficacité réelle et humaine, ce qui renvoie le modèle industriel du XXème siècle à sa juste place : celle d’un monde mécaniste, formatant, animé d’une logique de reproduction massivement appliquée aux êtres humains, souvent déconnectée de l’environnement et si loin de la logique du vivant.   DIRIGER AUJOURD’HUI est devenu complexe et d’une rare exigence professionnelle et personnelle. Or, plus ce que vous avez à construire avec vos équipes est complexe, plus le besoin d’Alchimie est élevé. Nous sommes là au cœur de la logique du vivant. Que vous soyez dirigeant d’entreprise ou Politique, Drh, Manager d'équipe … atteindre l’Alchimie des Potentiels est un Défi humain majeur qui vous incombe et un Enjeu stratégique pour la réussite de vos actions en ce XXIème siècle.  Nathalie Rodary, Fondatrice d’ASSARY et Coach de Dirigeants vous transmettra la démarche " L'Alchimie des Potentiels" élaborée au fil du temps et mise en œuvre au sein d’Assary Coaching pour ses clients. Lieu : Hédiard, place de la Madeleine, Paris 8ème (dans un salon privé très chaleureux). Important : Un maximum de 7 personnes par session.  Contact : André DAN, Business Networking Manager, ASSARY
    adan@assary.fr, 
    33-6-80 38 57 10 ou contact@assary.fr, 33-6-17 78 46 28.  Informations :www.assary.fr.
  • RENDEZ-VOUS DE L'INSTITUT BOOSTZONE : journée de séminaire de sensibilisation au management collaboratif à Paris les 16 juin, 16 Septembre ou 23 Septembre, à Bordeaux le 20 mai (programme intra-entreprise, nous consulter). Réseaux sociaux, communautés internes, partage d'informations et de réflexions démultipliés par les nouveaux outils internet...Comment les utiliser pour obtenir plus de productivité, d'innovation et d'engagement dans votre organisation ? OBJECTIFS : Ce programme vise à créer un effet papillon permettant à l'entreprise d'envisager une pratique collaborative efficace. Les participants acquerront les compétences suivantes : une compréhension fine des enjeux du partage d'informations et de réflexions en entreprise permettant de bien distinguer réseaux sociaux privés et réseaux sociaux professionnels, un état d'esprit concret pour aborder les usages managériaux de collaboration (forum, wikis, tags, annuaires, bookmarks, etc.), une maîtrise des questions essentielles aux prochaines étapes d'une mise en place dans leur organisation.PARTICIPANTS : Cadres dirigeants et responsables, au sein d'organisations privées ou publiques, de la réflexion sur les réseaux sociaux internes, les transferts de connaissances, l'innovation, la formation, le management du capital humain ou la stratégie. Le nombre de participants est limité à 20. Les intervenants sont tous des spécialistes, membres de l'Institut Boostzone. La direction pédagogique du programme est assurée par Dominique Turcq, Président de l'Institut Boostzone.INSCRIPTIONS : Maryline GERLACH (80),  maryline.gerlach@boostzone.fr, tél : 33-6-77 11 34 48.
Collège des Délégués@ESCP Europe, 1er avril 2010. Photo Christophe AUDEBERT (82)
Les messages de ton association
ESCP Europe Alumni of the Year 2010: publication de la liste des nominés !
D'ici deux petites semaines, les délégués et les membres du Conseil d'Administration auront  la lourde responsabilité d'élire l'Alumni of the Year 2010, qui recevra son trophée Montblanc lors de l'Assemblée Générale annuelle du 10 juin prochain. L'heureux(se) élu(e) succèdera à Emmanuel BABEAU (89), Directeur Général Adjoint en charge des Finances du Groupe Pernod-Ricard, vainqueur de la première édition en 2006, à Etienne THOBOIS (94), Directeur Général du GIP-Coupe du Monde de Rugby 2007, lauréat de l'année 2007, à Guillaume de MONPLANET (98), Directeur du Marketing, Reebok France, Alumni of the Year 2008 et enfin à Sébastien de MONTESSUS(00), Executive VP du Mining Business Group d'Areva, détenteur actuellement en titre du dernier trophée. Découvre ci-joint en avant-première la liste complète des nominés !
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L'actualité du Pôle Evolution Professionelle
Un mois riche en conférences et ateliers pour donner un coup d'accélérateur à ta carrière ! Pour cela, nous te recommandons vivement la conférence d'Hervé Bommelaer, le "pape du networking", sur le thème :"Boostez sa chance professionnelle", le jeudi 6 mai de 18h30 à 20h30. Contacts et inscriptions : Catherine Minguy, cminguy@escpeuropealumni.org, 33-1 43 57 56 27 ou Christine Villard,cvillard@escpeuropealumni.org, 33-1-43 57 54 57.
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"MADE IN ESCP" : appel à projets pour un grand rendez-vous entrepreneurial à ESCP Europe
Made in ESCP 2010 est la première édition d'un grand rendez-vous annuel de l'écosystème de l'entrepreneuriat autour d'ESCP Europe. Organisé par la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe / Ernst & Young et ses partenaires, Made In ESCP est un événement au cours duquel ESCP Europe met à l’honneur tous ses créateurs d’entreprises. La première édition de Made In ESCP Europe se déroulera le Mardi 8 juin de 18h à 22h (à partir de 14h30 pour les porteurs de projet) sur le campus parisien d’ESCP Europe au 79 avenue de la République, Paris 11è. A cette occasion, seront présents des anciens élèves entrepreneurs, des Business Angels, des journalistes, et de nombreux acteurs du monde de l'entrepreneuriat. Certaines entreprises, plus ou moins jeunes, créées par des diplômés ESCP et sélectionnées par le Jury "Made in ESCP" seront mises à l'honneur.
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A l'honneur ce mois-ci !
KPMG International Case Competition 2010 - Finale Internationale à Athènes
L'équipe ESCP Europe a atteint la seconde marche du podium de cette compétition internationale ! Elle avait déjà remporté la  finale France de cette année 2010. Lors de la grande finale internationale KPMG ICC 2010 à Athènes, du 7 au 9 avril derniers, avec Julia ENGLISCH, Léa BOURRATIERE, Boleslaw BOZOROTSKI et Younès BOUTINI, les étudiants ESCP Europe ont représenté leur école face aux étudiants des meilleures écoles et universités des 10 pays participants (Allemagne, Canada, Espagne, France, Luxembourg, Norvège, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Tchèque République et USA) et obtenu la seconde place de cette compétition internationale. Bravo à nos étudiants ! Contact : Catherine Desjacques,desjacques@escpeurope.eu.

Deux étudiants ESCP Europe finalistes de la 26ème édition du Concours 2010 des mémoires de la finance et de l'économie
Ils ont été sélectionnés pour leur mémoire en finance dans le cadre de cette prestigieuse compétition internationale, complimentés et distingués pour leur effort par le Centre des Professions Financières, co-organisateur de ce concours en partenariat avec avec le Club des Jeunes Financiers. Bravo à Guillaume LE BROUSTER et Jean-Baptiste HECQUET et à leurs directeurs de mémoire. Popur consulter le Palmarès général, clique ici. Contact : Christophe Moussu,moussu@escpeurope.eu.

Dans la presse ce mois-ci ...
  • Sylvain ROQUES (01) rentre au cabinet de M. Christian Estrosi, Ministre de l'Industrie (article de la Société Générale de Presse).
  • Olaf SWANTEE (90 BE), Senior Executive Vice President Operations in Europe and Egypt, Personal Business Activity Line, France Telecom Group dans "Forbes.com". Article disponible ici.
  • Laurence STOCLET (89), Directrice financière d'Ipsos dans "Option Finance".
  • Attilo GIAQUINTO (MBA 09) cité dans "MBA Arena" (lettre d'information sur les MBA, diffusée auprès de 3500 diplômés MBA, 2500 étudiants ainsi que des professionnels du monde des affaires et du management). Pour lire l'article, clique ici.
  • Jessica OTHNIN-GIRARD (MEB 06) citée dans le Figaro Economie dans un article sur le thème "Masters internationaux : les raisons du succès". Pour lire l'article, clique ici.
  • Interview d'Ayad AL ANI, directeur du campus ESCP Europe de Berlin, disponible ici.

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Evénements ESCP Europe pour tous
Groupe Entrepreneurs : MerCredi de la Création le 28/04 à 19h
Thème : "Echange Libre Créateurs-Animateurs". Lieu : ESCP Europe (Amphi 601) 81, avenue de la République, 6ème étage - 75011 Paris (M° St Maur). Inscription préalable auprès d'Estelle Tréville,etreville@escpeuropealumni.org. Contact : Olivier SANVITI (MEB 98), 33-6-60 43 00 45,olivier.sanviti@escpeuropealumni.org. Prochaine date : le 26/05.
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Groupe TIC & Business : petit déjeuner le 4/05 à 8h
Thème : « Innovations Marketing en Distribution par la Technologie »  le mardi 4 mai à 8h à ESCP Europe, 79 avenue de la République 75011 Paris (métro st Maur) Amphithéâtre Gélis - Bâtiment 4 - 1er étage. Contact : Luc DOMISSY (EAP 86),luc.domissy@escpeuropealumni.org. Inscription et règlement à retourner à Estelle Tréville, 33-1-43 57 24 03, etreville@escpeuropealumni.org.
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Groupe Patrimoine : First Tuesday le 4/05 à 19h
Rendez-vous au Jet-Lag, 4 rue Montmartre dans le 1er arrondissement de Paris. Métro Les Halles. Inscriptions : Jean-Bernard MANGIAPAN (MSG 02), jean-bernard.mangiapan@escpeuropealumni.org.

Missions Experts : réunion le 5/05 à 8h30
Le Groupe professionnel Missions Experts organise le 5 mai prochaine une rencontre exceptionnelle avec Elisabeth SHEMTOV (87), DGA de l’APEC (Agence Pour l’Emploi des Cadres). Cette réunion, réservée aux Alumni, devrait apporter un éclairage pratique particulièrement intéressant sur les services proposés par  l’APEC. Lieu : dans les locaux de notre Association ESCP Europe Alumni au 81, avenue de la République à Paris 11ème. Merci de bien vouloir demander aux membres de ton Groupe intéressés par cette demi-journée de bien vouloir confirmer leur présence sur le mail suivant : rhabert@free.fr.
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Déjeuner mensuel interpromos chez Clément le 6/05 à 12h30
Rendez-vous informel, toutes promos confondues, chez Clément Opéra, 17 bd des Capucines, 75002 Paris. Tarif : 19,50 € tout compris. Inscription : Thierry COMBES (86), thierry.combes@escpeuropealumni.org.

Groupe EDF : réunion apéritive le 11/05 à 19h
Je vous propose de nous retrouver anciens d'ESCP Europe chez EDF ou intéressés par l’énergie le mardi 11 mai à 19h à la Cambridge Taverne, 19 avenue de Wagram, Paris 17ème, M° Ternes ou Etoile. Voir le planici. Ce sera l’occasion de passer un bon moment, d’échanger sur nos expériences respectives et de réfléchir ensemble aux changements qui nous entourent. N'hésite pas à diffuser cette invitation à toutes les perdsonnes potentiellement intéressées ! Contact : Mathieu EECKMAN (98),mathieu.eeckman@gmail.com, 48-691 601 058.

Groupe Entrepreneurs : Mardi de la Transmission, le 18/05 à 19h30
Thème : "La Garantie de Passif". Intervenant: M° Pierre SEGUIN (01), Avocat. Horaires : de 19h30 à 22h30. Lieu: Le Jet-Lag, 4 rue Montmartre, Paris 1er. PAF: 10 €. Repas et boisson : 20 €. Paiement sur place. Inscription FORTEMENT SOUHAITEE. Contacts : Bernard DOMENGET (69), 33-6-75 86 39 76 et Jean STROZECKI (72), 33-6-24 66 49 30. Prochaine date : le 15/06.

Groupe Aéronautique et Espace : conférence le 19/05 à 19h30
Cette conférence portera sur Galileo. Tu peux d'ores et déjà noter la date dans ton agenda et t'inscrire au groupe aéronautique et Espace pour être informé des détails de cette manifestation. Contacts :  Nicolas ZVEGUINTZOFF (75),nicolas.zveguintzoff@escpeuropealumni.org; Aurélie Gastineau, agastineau@escpeuropealumni.org, 33-1-43 57 54 53.

Stammtisch - Alumni Networking Drink, le 20/05 à 19h30
La Stammtisch du 3ème jeudi s'accroche désormais à un thème d'actualité lié à la vie de l'Ecole ou de l'Association. Rendez-vous le jeudi 20 mai de 19h30 à 22h30 aux Salons Paul Ricard, 6 rue Newton, 75016 Paris pour fêter avec les partenaires de ESCP Europe Select la publication de sa nouvelle édition, quelques jours avant la Fête des Mères, de quoi faire le plein d'idées en networkant!  Droit d'entrée : 5 euros. Contact : Isabelle STHEMER (80),isthemer@escpeuropealumni.org.

Groupe Missions Experts : petit déjeuner le 25/05 à 8h30
Le groupe Missions Experts et X-PM Transition Partners, t'invitent à un petit-déjeuner conférence sur le thème : "Le management de transition : métier ou nécessité ?"  mardi 25 mai à 8h30 à ESCP Europe, 79, avenue de la République – 75011 Paris. Contact : Olivier de GALZAIN (DMSE 08. )Inscription avant le vendredi 21 mai auprès d'Aurélie Gastineau, 33-1 43 57 54 53, agastineau@escpeuropealumni.org.
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Groupe Art et Entreprise : projection le 1/06 à 20h
En hommage aux 50 ans de la Nouvelle Vague, le groupe Art & Entreprise te propose d'assister à ce très beau film de Jacques Demy : "La Baie des Anges", le Mardi 1er Juin à 20h au Cinéma Le Village, 4 rue de Chézy 92200 Neuilly sur Seine (métro Sablons). Ce film sera présenté par Claude Mann, protagoniste de Jeanne Moreau. Prix spécial ESCP Europe : 5 euros. Information et inscription auprès de Claude SEFERIAN (59), 33-6-11 73 49 14, claude.seferian@gmail.com.

Groupe Rhône Alpes : dîner annuel le 3/06 à 19h30
Nous te donnons rendez-vous jeudi 3 juin pour notre dîner annuel au restaurant l'Alternative à 19h30, et proposons à ceux qui le souhaitent, de poursuivre la soirée au Casino de la Cité Internationale. Pour découvrir le restaurant : www.restaurant-lalternative.com/. Adresse : 101 rue Moncey, 69003 Lyon. PAF : 34 € par personne. Afin de confirmer ta présence, nous te remercions d'envoyer ton règlement à l'attention de MEDIA MENUS, chez : Yaël BLANC-KLAPERMAN (MSC 99), 12 avenue du Maréchall de Lattre de Tassigny, 69500 Bron ou d'adresser un mail sur yaelblancklaperman@cegetel.net. En espérant que nous serons nombreux pour partager ce moment convivial !

Groupe MDRH : conférence le 8/06 à 18h30
Thème :"Où est la fonction RH dans entreprises ?" Le tandem opérationnel / RH : Quelles sont les bonnes pratiques ? Rendez-vous à 18h30 à ESCP Europe (amphi Percepied), 79 avenue de la République, Paris 11ème. La conférence sera suivie d'un cocktail. Contact : Catherine LETALENET (83),catherine.letalenet@escpeuropealumni.org. Inscription : Aurélie Gastineau, agastineau@escpeuropealumni.org, tél : 33-1-43 57 54 53.

Groupe Travel, Food & Hospitality et Transports-Voyages : visite exceptionnelle le 18/06
De 4h30 à 9h30, le groupe Alumni ESCP Europe Travel, Food & Hospitality avec les associations homologues de l’Essec, de HEC, de l’IMIH ainsi que le Comité Bougainville t’invitent à visiter le plus grand marché de produits frais au monde...si tu es prêt(e) à te lever tôt, tu ne le regretteras pas ! La visite sera commentée par un guide en présence du Directeur Général de l’agence ‘Visite Rungis’, Lionel Covillard. Attention, nombre de places limité !!! Contact : Alexandre SABOURET (01),alexandre.sabouret@escpeuropealumni.org.
Inscription : Aurélie Gastineau, tél : 33-1-43 57 24 03 - E-mail : agastineau@escpeuropealumni.org.
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Du côté des étudiants...
Les étudiants de 1è année présentent les résultats d'une enquête sur l'entrepreneuriat le 10/05 à ESCP Europe
Dans le cadre du projet ECHOS, ESCP Europe te convie à la conférence « L’entrepreneuriat dans l’économie informelle. Enquête dans le Val d’Oise et en Seine-St-Denis » à ESCP Europe lundi 10 mai 2010 de 18h à 20h Amphithéâtre Gélis. Entrée Gratuite - cocktail. Extérieurs : inscription obligatoire en cliquant ici.Adresse : 79 avenue de la République, Paris 11ème. Accès: Métro Rue St-Maur (ligne 3). Télécharge le carton d'invitation ici. Pour tout contact, information ou demande éventuelle concernant cet événement et l'ensemble des activités de la Chaire Entrepreneuriat d'ESCP Europe, n'hésite pas à contacter Nathan Grass : ngrass@escpeurope.eu,  33-1-49 23 58 82.
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International events
BELGIUM : dîner à Bruxelles, le 4/05 à 19h30
Adresse : Restaurant de l'hôtel Radisson SAS, 35 rue d'Idalie à 1050 Bruxelles; dîner (apéro, entrée, plat, dessert et café/thé) auquel sont également conviés les Alumni HEC et ESSEC travaillant en Belgique. Contact : Xavier WAUTHIER (07), délégué du groupe Belgique,xavierwauthier@gmail.com.

CANADA : Networking Drink le 4/05 à 18h
Rendez-vous au John Sleeman Pub pour notre pot mensuel de 18h à 20h. Contact et informations supplémentaires : Bernard CANNEVA (69),bernard.canneva@escpeuropealumni.org. Prochaine date : le 1/06.

ITALY : Gala des écoles françaises à Milan, le14/05 à 19h
Gala des grandes écoles francaises en Italie, en présence de Monsieur le Consul de France à Milan, Jean-Michel Despax. La soirée se déroulera à la villa Gallarati Scotti, qui appartient au réseau ChateauForm', et aura comme intervenant Luc de Brabandère, mathématicien et philosophe, Partner du Boston Consulting Group de Paris, spécialisé dans le développement de la créativité, qui parlera de son dernier livre " Pensée magique, pensée logique: petite philosophie de la créativité". Cette invitation est valable pour 2 personnes et est totalement gratuite grâce au sponsoring de ChateauForm'. En raison du nombre de places limité, merci d'envoyer rapidement ta réponse à l'adresse suivante : fabienne.mailfait@primasgr.it oucastillon.catherine@fastwebnet.it. Les ionformations pratiques sont dans l'invitation en PDF ici. Contact : Isabelle PONTILLE (88), ipontille@gmail.com

LUXEMBOURG : rencontre apéritive le 27/05
Rendez-vous au "Secret garden", 7 côte d'Eich. Contact : Jean-Florent RICHARD (MSJ 98), jean-florent.richard@escpeuropealumni.org .

SPAIN : planning of next events
  • 29/04: "Economic Intelligence : hard facts and soft issues" at 7.30 pm,  IE Business School, ula E107; C/ Pinar, 9. Register here.
  • 27/04: Cena-coloquio con el periodista Arcadi Espada. La cena tendralugar en el Restaurante BICE, en Calle Genova 19, Madrid. Reservas:esala@micomunicacion.com
  • 27/04: UCLA Anderson Alumni Network of Spain - Join Prof. William Cockrum for a lively discussion on the current economy from the entrepreneurial perspective. Meet & greet special guest Eric Mokover ('80), Associate Dean, External Affairs & Executive Director, Alumni Relations. Location: Real Gran Peña, Calle Gran Vía 2, Madrid (Spain). Time: Conference: 7:45 pm - 8:30 pm (Room Rotonda), Q&A: 8.30 pm - 9.00 pm, Dinner: 9:00 pm - 11.30 pm. Dress Code: Jacket and Tie required: No exceptions allowed. Please RSVP at http://cockrummadrid2010.eventbrite.com/
  • 28/04: Cocktail, Dinner & Roundtable Discussion: "Follow the Money: How and why the corporate world increasingly relies on the skills and training of the Government intelligence community". 8:30 pm - Cocktail 9:00 pm – Dinner followed by the Roundtable Discussion. Hotel InterContinental, Paseo de la Castellana, 49 - 28046 Madrid. Please RSVP torsvp@cbsclubspain.es no later than Monday, April 26th.
  • 11/05: Cena de Alumni Bocconi Madrid con tematica cultural-deportiva a las 21h en el restaurante "Vino y Oliva"- calle Principe de Vergara 83, 28006 Madrid. Los invitados especiales serán los periodistas de deportes. confirmar los asistentes por E-mail :Marco.Trombetta@ie.edu.

SWITZERLAND : Planning of next events
  • Le 13 du mois, Marc BEAUMONT (68) réunit les alumni en Suisse au Bristol à Genève de 18h30 à20h pour un apéritif décontracté !
  • Chaque premier jeudi du mois, déjeuner au Lacustre à Genève. Prochaine date : le 6/05. Contact et informations : Marc BEAUMONT (68),marc.beaumont@escpeuropealumni.org.

UNITED KINGDOM : Planning of next events

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Actualité de l'école
Le « Master in Hospitality Management » de ESCP Europe est lancé !
Toutes les informations relatives à ce nouveau Master sont disponibles ici. Nous comptons sur toi pour faire connaître ce programme à ton entourage et nous permettre de recruter ainsi d’excellents candidats pour notre première promotion. Nous organiserons début mai une réunion d’information sur le campus de Paris. Dès que la date et l’heure seront fixées, nous en tiendrons les Alumni informés. D’ici là, n’hésite pas à nous contacter pour de plus amples informations ! Contacts : Béatrice Collin; bcollin@escpeurope.eu  & Annie Médina,amedina@escpeurope.eu.

Collège des Hautes Etudes de l'Environnement et du Développement Durable à ESCP Europe le 4/05
Rendez-vous de 18h à 20h à ESCP Europe - Paris 11è. Les objectifs de cette conférence :
  • Présenter les points forts de la session principale, par Florence Durand, Directrice de Centrale Paris Executive Education et Mathieu Baudin, Directeur pédagogique du CHEE & DD
  • Introduire l'un des sujets transversaux traité dans la vision synoptique et prospective du Collège, "Norme Internationale et gouvernance mondiale - la RSE au service des acteurs privés et publics", par Jean-Claude Javillier, Professeur agrégé de Droit du Travail et ancien Directeur des normes internationales du travail
  • Donner l'opportunité de débattre et d'écouter des témoignages d'anciens auditeurs
Pour réserver ta place : 33-1-55 50 11 05 ou par mail :estelle.lafont@cheedd-events.com. Plus d'informations :www.cheedd-events.com.
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Regatta ESCP Europe à Capri, du 13 au 16/05 : enjoy the networking wind of ESCP Europe !
Cette année du 13 au 16 mai 2010, Capri accueillera pour la troisième fois la tant attendue Regatta ESCP Europe. Après le succès des éditions précédentes, l'événement prendra un nouveau cap en réunissant cette année plus de 250 participants de plus de 32 pays. Les équipes seront constituées d’étudiants, mais aussi d’alumni, ayant chacun poursuivi leurs carrières dans des Sociétés prestigieuses ou fondé leur propre entreprise. Pour la première fois, les managers de sponsors rejoindront les équipes, profitant de cette unique occasion de vivre l’esprit de l’ESCP Europe.
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ESCP Europe London Campus : Invitation to the Summer Gala 2010 , 11th June
On behalf of the faculty and staff of ESCP Europe Business School’s London campus, we are delighted to invite you to our annual Summer Gala. The Gala is the highlight of our social calendar, gathering together alumni, students, corporate partners and staff for a celebration of the School’s achievements over the past twelve months. Please join us for a memorable night of fine dining, music and dancing. This year’s event will be held at The Grange St. Paul’s Hotel in the heart of the City. Alumni and corporate guests who attended last year’s event represented major international companies such as BNP Paribas, UniCredit, Goldman Sachs, L’Oreal and Renault. The 2010 Summer Gala is a strictly black tie event. We look forward to welcoming you to our event. To purchase tickets or to find out more about the event please visit : http://escpeurope.eu/london/summer-gala or contact Kasia Wolenska:kwolenska@escpeurope.eu
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Actualité de la Fondation
L'ambition de l'Ecole à horizon 2014 : être LA Business School Européenne !
Quels que soient leur profil et le niveau de leur don, tous les donateurs de la Fondation apportent une pierre essentielle à l'édifice de notre école, avec à la clé d'importants avantages fiscaux. Témoignage de Ignacio GARCIA ALVES (92 MA), CEO, Arthur D. LIttle Benelux : "La Fondation constitue un espace pour faire évoluer l'école, car chacun peut y amener sa contribution. Les donateurs participent financièrement mais transmettent surtout enthousiasme et expérience. Pour moi, être grand donateur, c'est assumer des responsabilités vis-à-vis des générations suivantes, et la Fondation ESCP Europe est ce relais actif entre les anciens et les futurs diplômés". Télécharge ici le formulaire de don ou clique ici pour faire un don en ligne.

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Les Alumni recommandent
Patrick SUTZ (72) fête les 10 ans de SILTEA, un cabinet de conseil qui ne manque pas d’atouts sur le tertiaire financier !
L’originalité du Cabinet, spécialisé dans le conseil en management, est de réussir à conjuguer professionnalisme et savoir-faire du secteur de la  banque et de l’assurance, avec taille humaine (55 consultants) et qualité de vie d’entreprise. Si tu a déjà une expérience du conseil et que tu ne veux plus être un numéro, si tu recherches une première expérience professionnelle formatrice, SILTEA et  ses valeurs te séduiront : relations à long terme avec les  clients;  progression professionnelle; proximité des associés;  reconnaissance des prises d’initiatives. La visite du sitewww.siltea.com te permettra de faire connaissance avec le Cabinet dont le siège est situé à Paris, au pied de l’Opéra Garnier. Pour toute information complémentaire, Patrick se fera un plaisir de répondre à tes questions, n’hésite pas à le contacter à patrick.sutz@siltea.com.

Stéphane ROSENWALD (81) recommande la Conférence Internationale organisée par le réseau mondial GIA (Global Intelligence Alliance), du 7 au 9 juin 2010 à Helsinki
Cette Conférence internationale sera l'un des événements majeurs de l'année 2010 sur la Strategic Market Intelligence / Intelligence Economique, et rassemblera autour d'intervenants prestigieux, des participants d'entreprises venant du Monde entier. Tu trouveras tous les détails sur cette Conférence exceptionnelle. en cliquant ici. 
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Stéphanie ROUELLE (95) présente l'opération "Une assiette contre la faim"
Action contre la Faim a récemment lancé la 4ème édition de l'opération « Une Assiette contre la Faim » et, comme chaque année, nous faisons appel à vous ! L’opération « Une Assiette contre la Faim » est un projet de classe permettant de sensibiliser les élèves d’écoles primaires au problème de la faim et de collecter des dons pour l'association.  Pour plus d'informations, contacte Vanessa Durot, en charge de l'opération, au 33-1-43 35 82 36 ou par mail àvdurot@actioncontrelafaim.org.
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Avec Stéphanie DELIOT (06) et Romain RABIER (06), participe au développement de 1001 Fontaines !
1001 Fontaines (créée en 2004) est une association qui améliore la santé des populations rurales en leur donnant accès à l’eau de boisson (2 litres par jour par personne), ceci grâce à un modèle entrepreneurial. Aujourd’hui, 1001 Fontaines intervient essentiellement au Cambodge et commence à se développer à Madagascar. Stéphanie et Romain, deux anciens réalisent en ce moment un mécénat de compétences pour cette association. Si tu souhaites avoir plus d’informations, t'impliquer, soit à titre personnel soit avec ton entreprise, n’hésite pas à les contacter ! Contacts : stephanie.deliot@espeuropealumni.org,
 romain.rabier@escpeuropealumni.org. Pour en savoir plus, clique ici.

Badadou, le premier festival de créativité pour les enfants de 3 à 12 ans et leurs familles
Karine CHOCHON (99) t'invite à participer au Festival Badadou, le premier festival de créativité pour les enfants de 3 à 12 ans et leurs familles le samedi 29 mai, qui aura lieu le samedi 29 mai 2010 de 10h à 19h au Centre Arturo Lopez, au 12 rue du Centre. Des ateliers créatifs pour les enfants, pour les adultes et pour les familles, animés par des artistes et des experts en créativité, passionnés et enthousiastes. Programme et inscriptions en ligne sur le site www.latelierbadadou.com depuis le 20 avril. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@latelierbadadou.com.
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Laurent de SEGONZAC (EAP 76) se produit en concert le 5 mai...
Rendez-vous à l’Essaion le mercredi 5 mai à 20h. C’est 6, rue Pierre au Lard, au niveau du 24 de la rue du Renard, dans le 4ème. Pour réserver, merci d'appeler Laurent au 33-1-55 57 03 95) en précisant ton nom, le nombre de places souhaitées et un téléphone où l'on puisse te joindre. Merci aussi de lui envoyer un chèque au 37, rue Royale 92210 Saint-Cloud à l’ordre de l’association "Prendre l’air". L'entrée est de 20 euros (15 pour les chômeurs et étudiants).
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Emilie GLEMET (02) te recommande la pièce "Les oiseaux"
Une pièce d’Aristophane à la Comédir Française, Salle Richelieu / Mise en scène de Luca Ronconi, le dimanche 9 mai à 14h (RDV à 13h30). Un retour à la comédie antique avec une nouvelle entrée au Répertoire ! Contact : Emilie GLEMET,emilie.glemet@escpeuropealumni.org, 33-6-77 09 76 12. Informations : Comédie Française (Salle Richelieu), Place Colette - Paris (1er), M° Palais Royal, Pyramides. Rendez-vous sur place auprès de l'un des organisateurs à 13h30 pour le retrait des billets. L’organisateur se trouvera au centre du péristyle, reconnaissable à son badge CTGE. Tarif : 37 €.
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François CHARLES (MSA 96) recommande un bon plan pour les golfeurs !
Les 7 compétitions du NOVIAL OPEN TOUR et leur épreuve finale débuteront en 2011. D’ici là François te convie à un week-end amical et convivial pour golfeurs et non golfeurs : GOLF, GASTRONOMIE, VIN et ART les  SAMEDI 22 et DIMANCHE 23 MAI 2010 au domaine de CHAILLY www.chailly.com  près de Pouilly en Auxois (accès facile par autoroute A6) et au Château de POMMARD à côté de BEAUNE. Contact :fcharles@novial.fr tel direct : 33-6 60 26 71 91.
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Les "bons plans" d'Isabelle
Remise spéciale au salon de la Revue du vin de France les 8 et 9 mai
4è édition salon de la Revue du vin de France le samedi 8 et dimanche 9 mai au Palais Brongiart (ancienne Bourse de Paris 2è) : 2 jours exceptionnels et plus de 1200 vins renommés à déguster, plus de 200 vignerons, plus de 10000 visiteurs attendus. Grâce à Jean-Paul, tu peux bénéficier dès aujourd'hui d'une offre privilège réservée aux ESCP Europe : 10 euros au lieu de 19 euros pour 1 journée, 15 euros au lieu de 25 euros pour les 2 jours. Contacts : Frédérique Cosson, 33-1-41 40 24 04, fcosson@gmc.tm.fr et Julie Aublant, 33-1-41 40 23 08, exposantsalon@gmc.tm.fr.  Responsable salon : Bénedicte Pauly, 33-1-41 40 24 02, bpauly@gmc.tm.fr.

123galop cherche des grands témoins ESCP Europe...
Tu es diplômé(e) de ESCP Europe...forcément puisque tu reçois cette newsletter ! Tu travailles ou tu as travaillé dans le secteur des courses hippiques, paris hippiques et filière cheval, en France ou ailleurs. Ou bien encore, tu t'illustres ou tu t'es illustré(e) dans cette filière par tes performances sportives ou en tant que propriétaire/éleveur de pur sang au niveau national ou international. Lancé en 2001 le media www.123galop.com, "Le webmagazine de la communauté des professionnels des courses au galop" souhaite publier un article portant sur tous les diplômés ESCP Europe qui seraient dans ce cas ! Merci par avance de contacter Harold Gential, dirigeant fondateur de 123galop.com sur hgential@123galop.com ou au 33-6-04 17 29 93, skype: haroldgential.

Le "Soup'Son", un restaurant remis au goût du jour pour les fringales printanières
Doté d’une nouvelle équipe, dont notamment une jeune chef (Blandine Dietrich) qui a fait ses armes dans de prestigieux restaurants parisiens, le Soup’Son t'accueille du lundi au vendredi, midi et soir au 3 rue Malassis, Paris 15è. La disposition de l’établissement (2 salles indépendantes) permet de recevoir des groupes, jusqu’à 30 personnes sans privatisation – salle dédiée - et jusqu’ à 100 personnes en demandant la privatisation de l’établissement (samedi et dimanche). Un dispositif de vidéo sophistiqué permet la retransmission des matches importants (football et rugby) ainsi que la présentation d’artistes certains soirs (lectures de pièces, one man shows, petits concerts). Plus d'infos : www.soupson.fr. Tél : 33-1-48 28 36 16, 33-6-07 24 80 36.

Envie d'exotisme ? Voici un site de déco thaï...à prix dégriffés !
A l'heure où les beaux jours sont là, on en profite pour s'occuper de la déco de son "chez soi" ou de son lieu de villégiature...Déco Village te propose une offre de déstockage : tous les clients bénéficient d'une ristourne lorsqu’ils effectuent eux mêmes l’enlèvement à notre entrepôt de Clichy (Adresse exacte : Flexistockage, 9 Rue des Teinturiers 92110 Clichy) avec paiement sur place (Espèce ou Chèques). Tous les détails sur cette opération sur le site www.decovillage.com en cliquant sur la bannière « Déstockage -50%... » en haut de chaque page…A partager sans modération !

"Oscillations" : une exposition de peinture du 27 au 30 mai
 Corinne Dauger expose ses oeuvres à Paris (Espace Lhomond, Paris 5ème) du jeudi 27 mai à 19h (vernissage) au dimanche 30 mai jusqu'à 21h :www.corinnedauger.com/accueil.html. Contact : Jean-Louis DAUGER (88), jeanlouis@dauger.net, 33-6-67 43 84 65.



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